mercredi 4 février 2009

Milford Sound

Et nous voici arrivés à Milford Sound ! Nous sommes prêts à embarquer sur une croisière qui nous fera découvrir la beauté de l'endroit.

Embarquement sur le Pride of Milford, et repas diététique...


Le Milford Sound, en maori Piopiotahi, doit son nom au port naturel gallois appelé Milford Haven.

C'est un des lieux touristiques les plus visités de Nouvelle-Zélande, puisqu'il accueille environ 550 000 touristes par an (ce malgré les difficultés d'accès, notamment la durée du voyage depuis les zones habitées de l'île du Sud). Ces touristes viennent admirer les paysages, faire des excursions en bateau ou en canoë sur les eaux du fjord et faire de la randonnée.



Les parois des montagnes qui encadrent le Sound atteignent par endroit plus de 1 200 mètres de dénivelé et culminent à 1 692 mètres d'altitude au Mitre Peak. La profondeur maximale du fjord dépasse quant à elle les 400 mètres.

Les pentes des montagnes sont couverte d'une forêt pluviale primaire et les eaux du fjord sont peuplées de baleines, de phoques (on en a vu) et de dauphins (on en a vu aussi, furtivement certes, mais quand même).



Le premier Européen à avoir découvert le Milford Sound est le navigateur James Cook qui l'approche le 11 novembre 1770 à bord de l'Endeavour, décrivant un paysage rocheux accidenté aux sommets enneigés. Avant qu'une tempête ne force l'équipage à s'éloigner du rivage, le botaniste Joseph Banks a cependant le temps de descendre à terre pour récolter quelques spécimens végétaux.

Dans la série des informations inutiles, sachez que Milford Sound a été un des sites de tournage de la trilogie Le Seigneur des Anneaux en 2001.


1 commentaire:

  1. Ce n'est pas inutile comme information... Surtout pour un fan de ce film comme moi v.v

    RépondreSupprimer