Civic Square, dont la construction fut achevée en 1992, possède un style architectural particulier, résolument moderne. On peut notamment y voir une sphère de métal suspendue à 14m de hauteur qui représente les fameuses fougères argentées, endémiques à la Nouvelle-Zélande, et des palmiers de métal. La place est entourée par des bâtiments publics, et elle mène vers le "City-to-Sea Bridge", un pont de bois assez curieux qui permet de se rendre sur le front de mer.
Civic Square est un lieu de rassemblement populaire, et l'on y voit en été beaucoup de gens des bureaux qui viennent y manger leur sandwich.
Nous nous rendons au Centre d'informations pour acheter des billets de théâtre pour le soir. C'est quand même sympa de pouvoir voir une pièce de théâtre à Wellington !
Voilà la fameuse boule aux fougères
Le City-to-Sea Bridge
Puis nous marchons jusqu'à Cuba Street, une zone piétonnière qui se trouve être le centre de la vie bohème de Wellington : on y trouve cafés, magasins de mode, galeries d'art, boutiques olé olé, et un bon nombre d'étudiants et de sans-abri.
La Bucket Fountain, un des emblèmes de Cuba street, a été construite en 1969. L'eau y tombe en cascade de godet en godet, sauf quand le vent projette l'eau sur les passants. L'acteur Elijah Wood (Frodon dans Le Seigneur des Anneaux) y a grimpé et a pissé dans la fontaine durant le tournage du film... La classe quoi.
Le musée Te Papa qui fera l'objet d'un message spécifique.
Courtenay Place est connue dans le monde entier comme le lieu incontournable de la mode en Nouvelle-Zélande. C'est le quartier des théâtres et le centre de la vie nocturne de Wellington. Ca tombe, bien, c'est là que nous allons dîner et voir notre pièce de théâtre.
La pièce, qui est à la fois parlée et chantée, s'intitule "Becoming the Courtesan", et raconte en gros la vie et les états d'âme d'une courtisane vénitienne du XVIIème siècle. Plutôt rigolo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire