jeudi 5 février 2009

Cure d'histoire au Rotorua Museum

Nous arrivons à Rotorua, dont je vous parlerai plus précisément plus tard. Ce que vous devez savoir en gros, c'est que la ville est situé dans un cratère volcanique et que l'odeur d'oeuf pourri (due à l'hydrogène sulfuré) qui se dégage du lac et des fumerolles omniprésentes nous assaille dès la sortie de l'avion.

Une fois passés à l'hôtel, nous partons tout de suite à la découverte de la ville, et nous nous dirigeons vers le point le plus remarquable : le Musée d'Art et d'Histoire.


L'Office du Tourisme: l'endroit où nous prendrons l'autocar pour Auckland

Voici un takahe, vous vous souvenez ? L'oiseau qui a sa sculpture à Te Anau...

C'est dans une bâtisse de style Européen (Tudor pour être précis), située au milieu des ‘Government Gardens’, que se trouve le musée de Rotorua.

Ce musée très bien fait comporte deux parties principales: la partie thermale, fonction initiale du bâtiment, réservée alors à la bourgeoisie anglaise qui venait se reposer où se soigner à la chaleur des sources chaudes naturelles, et la partie Maori historique propre à chaque musée néo-zélandais (nous n'avons pas de photos car c'est tapu d'en prendre).

La vue est superbe depuis la plateforme sur le toit

Les eaux thermales étaient puisées dans le sol très riche en minéraux. La chaleur dans le sous-sol du bâtiment atteint bien 45°C.

Un tournoi de croquet. Vive le Commonwealth !

Les Blue Baths : Ce bâtiment de style espagnol fut le premier dans le monde à offrir des bains chauds au public. Ce complexe a ouvert ses portes entre 1931 et 1933. Il fut ensuite fermé le 2 mai 1982 et laissé à l’abandon jusqu’à sa restauration, et réouvert en 1999. Il sert surtout aujourd'hui de salle de mariage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire