Comme le dirait je-ne-sais-plus-qui, tous les beaux rêves ont une fin... Et la fin, ça a été le retour à CDG 2 par un pluvieux matin de fin janvier... Nous retrouvons le gris de Paris, laissant derrière nous le rouge d'Uluru, le bleu de Cairns, l'ocre de la Great Ocean Road, le vert des fougères de Nouvelle-Zélande et le turquoise de l'eau des Sounds...
Retour à une vie terne après un fabuleux voyage dans un kaleidoscopes d'images, de couleurs, de souvenirs. Mais ce voyage restera en moi plus qu'une parenthèse. On dit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs, mais je crois que c'est vrai... Cela fait du bien de voir autre chose que le gris, la pollution, les gens qui vous agressent pour un oui ou pour un non, la crise, le manque d'emploi, les redressements judiciaires, la déprime. On se rend compte qu'on est englué dans un système qui autoalimente ses blocages, et qu'ailleurs les gens voient les choses autrement.
Alors je veux remercier tous les gens qui ont rendu ce voyage possible, tous les gens qui ont rendu ce voyage inoubliable, et tous les gens qui ont eu la patience, l'envie et le plaisir de découvrir ce blog. Merci à tous, et à bientôt pour un nouveau voyage !
lundi 23 février 2009
vendredi 20 février 2009
Star Ferry & HK by night
Alors que le soleil se couche, nous nous rendons au Star Ferry pour traverser la légendaire baie de Hong Kong et admirer le panorama de la ville la nuit.
Je n'ai toujours pas compris pourquoi des gens pique-niquent dans les souterrains menant à l'embarcadère... Si quelqu'un sait ?
Il est déjà temps de prendre l'avion, direction Paris...
Je n'ai toujours pas compris pourquoi des gens pique-niquent dans les souterrains menant à l'embarcadère... Si quelqu'un sait ?
La ville de nuit offre un spectacle féérique.
Le Hong Kong Cultural Center et la Tsim Sha Tsui Tower
Le légendaire Hôtel Peninsula, ouvert en 1928, dont le nom est synonyme du luxe, pouvoir et richesse.
Il est déjà temps de prendre l'avion, direction Paris...
Victoria Peak & le CBD
Voici Victoria Peak. Avec une altitude de 552 m, c'est le point culminant de l'île, mais non du territoire de Hong Kong. Le quartier est aussi connu comme ayant une des valeurs au pied carré les plus élevées au monde.
Avec plus de 7 millions de visiteurs par an, The Peak est l'attraction majeure de Hong Kong, notamment à cause de la vue extraordinaire qu'il offre sur le CBD, Kowloon et Victoria Harbour. La façon la plus populaire d'y monter est de prendre le funiculaire construit en 1888 !
Nous sommes montés par la route, et Raymond nous a dit qu'on avait la chance incroyable et rarissime de voir Hong Kong sous un ciel bleu sans un nuage de brume ou de mauvais temps. Et la vue... Quelle vue mes amis !!La Bank of China Tower
Le Lippo Centre
Le Two International Finance Center
HSBC Main Building est l'immeuble qui abrite le siège de la banque HSBC pour Hong Kong. Il est entièrement démontable, comme un Meccano.
Inscription à :
Articles (Atom)