vendredi 23 janvier 2009

Yulara : un village en plein désert

Nous nous rendons à Yulara, où se trouve notre hôtel. Nous n'avons pas voulu loger à Alice Springs, qui se situe à 400 km au nord de là où nous nous trouvons, et nous découvrons un village complètement artificiel avec un complexe hôtelier allant du camping au 5 étoiles, un centre commercial, un musée, une esplanade avec des cafés et des boutiques de souvenirs, et même un bureau du Royal Flying Doctor Service (un service d'assistance médicale pour les régions reculées d'Australie, où les ambulances sont des avions, car si tu ne vas pas chez le docteur, c'est le docteur qui viendra à toi !)


Notre hôtel est l'Outback Pioneer, un établissement qui rappelle étrangement le Far West, et où on peut faire griller ses saucisses sur un barbecue en plein air. On voulait du roots, et bien on en a eu !

C'est dans cette cantine en plein air que nous avons mangé une délicieuse pizza à l'ananas. J'ai encore le goût de la tomate en boîte dans la bouche !

La piscine où nous passerons notre temps quand nous ne serons pas en excursion...

Et la réception, où nous attendons les cars ainsi que le shuttle du complexe hôtelier, qui dessert tous les hôtels toutes les 10 minutes.

Bienvenue au milieu de nulle part ! Et non seulement il fait chaud, mais il y a autant de mouches que de touristes, et c'est assez désagréable. En bref, une première impression un peu décevante...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire