Le site est considéré comme sacré par les Anangus, les Aborigènes locaux. Ce n'est qu'en 1985 qu'un accord de gestion partagée est conclu entre le service des parcs australiens et les aborigènes. Depuis le parc est géré en partenariat entre les autochtones et les services de l'Etat.
Le parc n'est pas uniquement connu que pour Uluru, les Kata Tjuta sont une autre curiosité. Ces dômes couvrent 21,68 km² du parc national. Le groupe de 36 sommets est constitué d'un mélange de schiste et de conglomérat contenant des fragments de granite et de basalte.
Le nom Kata Tjuta signifie littéralement "beaucoup de têtes" dans le langage Anangu, et l'endroit est sacré pour les Aborigènes car c'est là que se déroulent les rites de passage à la vie d'homme pour les jeunes garçons.
L'endroit que nous allons visiter est la Waipa Gorge, un défilé rocheux très impressionnant à l'abri du soleil, où se trouvent les quelques rares points d'eau où les animaux du désert peuvent se désaltérer. Malheureusement, nous n'y avons pas vu le fameux Moloch épineux (ci-dessous).
J'ai enfin trouvé un endroit où mes chaussures Kasimir se fondent dans le décor !!
Nous avons fini la journée en prenant l'apéro face aux Kata Tjuta. En sirotant mon vin pétillant, je me suis dit que finalement, ce n'était pas si mal...
Les photos que vous allez voir ont été prises à 10 secondes d'intervalle lors du coucher de soleil. Alors que les derniers rayons du soleil couchant illuminent le rocher, certaines couleurs du spectre lumineux sont absorbées, laissant ressortir les couleurs chaudes. La roche prend alors une belle couleur rougeâtre. L'instant est magique, le temps s'arrête pendant quelques secondes.
Puis le jour décline et les montagnes s'assombrissent. On reprend la voiture en regardant le ciel, et on a déjà hâte d'être à demain.
Des chaussures casimir... et des chaussettes de clown... MANU...
RépondreSupprimerSinon les photos sont magnifiques, et ca donne envi tout ca
Ju