Direction Circular Quay, of course ! Le lieu d'embarquement des ferries, avec l'esplanade et ... l'Opéra !!! Depuis le temps que j'en rêvais !! En chemin, nous passons par le jardin botanique que nous visiterons plus tard. Et c'est là que sur la pelouse, après avoir vu mon premier en sortant du métro, je vois un autre ibis déambuler. Des ibis ! Le premier animal d'une longue liste, et un animal fascinant bien que commun là-bas. Paris a ses pigeons, Sydney ses ibis. Il faut avouer que je trouve les ibis nettement plus élégants... Jugez par vous-même.
Nous nous baladons sur l'esplanade et je photographie l'opéra sous toutes ses coutures : de face, de profil, en couleur, en noir et blanc... Puis nous nous dirigeons vers la Government House, résidence de style néo-gothique construite pour les gouverneurs du New South Wales et qui fut habitée pendant près de 150 ans, de 1845 à 1996.
Le jardin de la Government House est superbe, avec sa fontaine où se prélassent quelques ibis et la vue sur la baie.
Comme mine de rien, il commence à faire faim, nous nous dirigeons vers les Rocks. C'est le quartier le plus ancien de Sydney, les premiers batiments construits en 1788 sont en grès d'où le nom de The Rocks qui a été donné à ce quartier. A l'origine, il était fréquenté par les marins et les prostituées, puis à la fin des années 1800 par des gangs. Plusieurs projets de reconstruction ont été entrepris, stoppés par les deux guerres mondiales. Sous la pression des habitants du quartier, des batiments anciens ont pu être conservés et restaurés. Le quartier est maintenant un lieu touristique, connu pour son marché qui est ouvert toutes les fins de semaine et pour ses pubs et magasins de souvenirs.
La journée se termine par la visite des Botanic Gardens, réputés pour leur colonie de chauves-souris géantes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire