vendredi 30 janvier 2009

A la découverte de Melbourne

Dimanche 4 janvier 2009. Nous quittons Cairns la tête remplie de souvenirs, mais ce qui va suivre est tout aussi "waouh", dans un genre différent. Nous arrivons en effet à Melbourne, capitale de l'état de Victoria, tout au Sud-Est de l'Australie.

Notre hôtel se trouve à Southbank, à deux pas du fameux petit pont piéton qui mène à Flinders Street Station. Comme nous ne connaissons pas du tout Melbourne, nous faisons une grande balade dans tout le centre-ville. Notre itinéraire est indiqué plus bas :

Flinders Street Station

Federation Square occupe une grande esplanade au centre de Melbourne. Son architecture moderne et très controversée peut surprendre, mais elle permet de faire harmonieusement le lien entre le centre historique, le CBD et lesbords de la rivière Yarra. C'est le résultat d'une compétition de design lancée en 1997, à laquelle ont répondu 177 participants.

Aujourd'hui, Federation Square abrite l'Australian Centre for the Moving Image (ACMI), le Ian Potter Centre: NGV Australia, l'Amphitheatre BMW Edge, le QG des Special Broadcasting Service (SBS), l'Australian Racing Museum et le Hall of Fame National Design Centre, sans oublier le Melbourne Tourist Information Centre.

Nous remontons Swanston Street, l'une des artères principales de la ville.

Le Regent Theatre. Ils y jouaient Wicked, mais je n'ai encore pas pu le voir.

Le Parlement du Victoria

La grande Synagogue

Préservons l'oecuménisme, voici St Patrick.

Nous sommes ensuite descendus vers la Yarra en passant par les Fitzroy Gardens, et nous y avons vu la maison des parents de James Cook, qui a été démontée pierre par pierre du Royaume-Uni pour être transférée ici.

Où qu'on va après alors ?

Sur les bords de la Yarra :le grand Stade de Melbourne Park,et le pont vers le parc de Birrarung Marr, ouvert en 2002.

Vue panoramique du centre depuis le pont de Swanston Street.


Cette publicité m'a fait marrer, c'est tout.

L'Hôtel de Ville.

La State Library of Victoria


LaTrobe Street (ça fait un peu "la teub street" non ?!)


Nous avons fait une pause chez Max Brenner. Imaginez un Starbucks, mais version chocolat : fondue au chocolat, chocolat au piment, milk shakes au chocolat, fraises au chocolat... Miam !

Chinatown (sans déconner ?!)

Les rues commerçantes

On a retrouvé le porte-monnaie de la Vénus de Milo...

La ville, de nuit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire