vendredi 23 janvier 2009

La terre vue du ciel

Mardi 30 décembre 2008. Au revoir Sydney, bonjour le Centre Rouge ! C'est à bord d'un avion de Qantas que nous traversons l'Australie pour nous rendre au Parc National d'Uluru - Kata Tjutà, en plein milieu du Grand Désert australien.

Nous traversons des paysages à couper le souffle, et l'excitation me gagne à mesure que l'avion s'approche de sa destination...

Ca y est ! JE LE VOIS ! Un gros caillou rouge au milieu de la plaine ! Et dire que j'ai traversé la moitié du globe pour le voir ! J'attends ce moment avec impatience et j'ai vraiment le coeur qui bat la chamade... Il y a des endroits comme ça, que l'on attend de voir pendant des années en se disant qu'on ira un jour, peut-être, tout en sachant que ce jour n'est pas pour tout de suite. Alors là, quatre minutes avant l'atterrissage, on commence à réaliser que CA Y EST JE VAIS LE FAIRE ! Et c'est un vrai bonheur.

Les monts Olgas, au loin, sont aussi visibles du ciel

Voilà la piste d'atterrissage, ligne rouge dans le désert.

Je sors sur le tarmac. Il fait 36° Celcius, et le sol tremble sous la chaleur. L'équipe au sol attend de décharger les bagages. Ils sont 3 ou 4, abrités à l'arrière d'un camion.

Y a pas foule, à l'aéroport d'Ayers Rock.


C'est parti, A NOUS ULURU !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire